QUE COMPORTE VOTRE FACTURE D’HOSPITALISATION ?

DES FRAIS D’HOSPITALISATION CALCULÉS SELON LA DURÉE DE VOTRE SÉJOUR
UN FORFAIT JOURNALIER
UNE PARTICIPATION FORFAITAIRE, SELON LE TARIF EN VIGUEUR
QUE PAIEREZ VOUS ?
LA PARTIE DE VOTRE FACTURE NON COUVERTE PAR L’ASSURANCE MALADIE
LE FORFAIT JOURNALIER FIXÉ CHAQUE ANNÉE PAR LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ
SI VOUS N’ÊTES PAS ASSURÉ SOCIAL
PRÉCISIONS
Une chambre particulière peut vous être attribuée à l’occasion de votre séjour en hospitalisation complète. Le supplément induit sera facturé à votre mutuelle. Il vous appartient de faire savoir par écrit au bureau des entrées préalablement à toute hospitalisation ou au plus tard à votre admission si vous êtes opposé à l’attribution d’une chambre particulière.
En l’absence de prise en charge par l’assurance maladie et avant votre admission, vous devez vous engager à régler les frais de séjour en signant un formulaire prévu à cet effet.
Les frais d’hospitalisation qui restent à votre charge (ticket modérateur, forfait journalier, participation forfaitaire) peuvent être totalement ou partiellement pris en charge par une mutuelle. Si vous faites l’avance des frais, vous devez en demander le remboursement à votre mutuelle d’affiliation.
Si votre taux de prise en charge a été modifié pendant votre hospitalisation, nous vous remercions de faire parvenir au plus tôt une copie de la décision de votre caisse au bureau des entrées.
Selon vos revenus, vous pouvez bénéficier de la CMU complémentaire ou de l’aide à la complémentaire santé versée par votre caisse d’assurance maladie (renseignements auprès du service social).
Attention, si vous êtes bénéficiaire de la CMU, n’attendez pas l’expiration de vos droits pour les renouveler auprès de votre caisse d’assurance maladie.