Bien s’identifier, à toutes les étapes de la prise en charge, est primordial : l’équipe hospitalière est constituée de multiples professionnels qui doivent être certains de votre identité.
Depuis le 1er janvier 2021, vous bénéficiez d’une identité nationale qui vous est propre, appelée Identité Nationale de Santé (INS). Elle permet aux professionnels impliqués dans votre prise en charge de référencer vos données au sein d’une identité unique, facilitant les échanges dans le cadre de votre suivi tout en prévenant les erreurs (confusion avec une autre personne, création d’un doublon …). Pour répondre à ces objectifs, le référencement de vos données via l’INS représente une obligation pour les professionnels, et ne peut faire l’objet d’une opposition. Vous conservez toutefois l’intégralité de vos droits vis-à-vis des données ainsi référencées (information, accès, rectification, opposition, effacement et limitation de traitement).
Pour des raisons de sécurité, l’établissement a fait le choix de généraliser le port du bracelet d’identification pour les patients hospitalisés sur le site Lavallot. De plus, le personnel soignant vous demandera régulièrement confirmation de votre identité.
De votre côté, assurez-vous que vous êtes bien identifié dés votre arrivée et avant chaque soin.
DÈS VOTRE ARRIVÉE
- A la constitution de votre dossier administratif. Les éléments relatifs à votre identité sont les suivants : (Nom – Prénoms – Date et lieu de naissance – Sexe – Adresse à jour ). Ils doivent être en cohérence avec la pièce d’identité officielle que vous aurez présentée.
- Sur les étiquettes et le bracelet d’identification qui vous sera posé en cas d’hospitalisation.