Deux personnes faces à une grande fenêtre.

La chambre

Un lit vous sera attribué dans une chambre dès votre arrivée. Toutes les chambres sont situées à l’étage. Des chambres individuelles sont réparties dans chaque unité.

Le linge

Il est important d’apporter votre linge personnel et votre nécessaire de toilette. Dans la mesure du possible, son entretien sera confié à vos proche.

L’armoire

Une armoire est mise à votre disposition dans la chambre pour ranger vos affaires personnelles. Une clé vous y est attribuée.

Pour éviter tout malentendu dès votre arrivée et à chacune de vos sorties, un soignant fera avec vous l’inventaire de vos affaires personnelles. Objets de valeur, chéquiers, etc, sont soit déposés au Bureau des Entrées de l’établissement soit laissés à vos proches.
Si vous souhaitez conserver vos valeurs, sachez que l’Etablissement décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation.

Les repas sont pris en commun entre soignants et soignés dans la salle à manger des unités 2 et 3. Midi et soir, le son de la cloche (hall du 1er étage) vous rappelle l’heure du repas. Une fois par semaine, lors de la réunion menus, à 14h00 à la cafétéria, vos avis sont recueillis et les menus de la semaine à venir sont proposés au service des cuisines.

Du lundi au vendredi, vos visites sont à prévoir entre 17h00 et 18h30. Le week-end, les visites sont possibles dès 14h30. Celles-ci se font au rez-de-chaussée où la cafétéria pourra vous accueillir.

Les enveloppes et le papier à lettre sont en vente à la cafétéria, les timbres au club. Le courrier est relevé une fois par jour par le vaguemestre et doit être déposé avant 9h30 à l’accueil.

Vous pouvez être appelé, au point phone dans le hall du rez-de-chaussée au 09 70 21 02 75. Le téléphone portable est confié aux soignants lors de l’inventaire.
L’utilisation du téléphone portable est tolérée dans la mesure où les temps de soins sont respectés ainsi que la vie collective. Pour une plus grande discrétion, vos échanges téléphoniques devront avoir lieu dans des endroits retirés de la circulation. Un usage non respectueux de votre téléphone vis-à-vis du dispositif thérapeutique ou de votre situation clinique pourra entrainer une révision de cet usage qui sera alors discuté avec votre médecin. Vous pouvez également obtenir un accès au Wifi de l’hôpital.
L’enregistrement de données (visuelles et /ou audio) est strictement interdit.
Les ordinateurs portables ne sont pas admis sauf pour raisons professionnelles exceptionnelles, après accord médical.

suscipit commodo et, massa sem, Praesent