Une dame visite deux patientes dans leur chambre.

LA CHAMBRE

Une chambre simple ou double vous sera attribuée en fonction de votre état de santé. Chaque chambre est équipée d’une salle de bains avec douche et toilettes.

En chambre simple, le supplément induit sera facturé à votre mutuelle. Il vous appartient de faire savoir par écrit au bureau des entrées préalablement à toute hospitalisation ou au plus tard à votre admission si vous êtes opposé à l’attribution d’une chambre particulière.

LES REPAS

Voici, à titre indicatif, les horaires des repas :

  • petit-déjeuner à partir de 7h00
  • déjeuner à partir de 11h30
  • dîner à partir de 18h00
Un soin particulier est attaché à leur préparation. Les menus sont contrôlés par la diététicienne et répondent aux prescriptions médicales. Pour respecter l’équilibre alimentaire, l’apport d’aliments de l’extérieur est déconseillé.
L’introduction de boissons alcoolisées et de produits illicites est strictement interdite dans l’établissement.
Pour tout renseignement complémentaire ou demande spécifique, ne pas hésiter à interroger les aides-soignants dans l’unité de soins. L’origine des viandes bovines peut vous être communiquée.

LE TÉLÉPHONE

Au pôle Lavallot, toutes les chambres disposent d’une ligne téléphonique qui permet de recevoir gratuitement des appels extérieurs sans passer par le standard. Pensez à communiquer votre numéro de téléphone direct à vos proches.

Pour téléphoner à un numéro extérieur, l’ouverture d’une ligne directe est nécessaire ; adressez-vous au standard ou au personnel du service. Le montant des frais d’ouverture d’une ligne est fixé annuellement.

Au moment de votre départ, le paiement des frais liés au téléphone est à effectuer au bureau des entrées.

LE TÉLÉVISEUR

Au pôle Lavallot, la télévision est disponible gratuitement dans toutes les chambres de l’établissement.

ACCÈS À INTERNET

Un accès WIFI dédié aux personnes hospitalisées est disponible gratuitement, sous certaines conditions. Renseignement auprès du standard.

LES VISITES

En dehors de période épidémique ou contexte particulier, vos parents et amis sont les bienvenus. En fonction de votre état de santé et avec votre accord, les visites se feront aux heures affichées dans chaque service. Des dérogations horaires peuvent être accordées. Merci de recommander à vos visiteurs d’éviter de venir en groupe de plus de trois personnes ou avec de jeunes enfants, ainsi que de respecter les règles et recommandations concernant l’hygiène.
Un membre de votre famille peut, en cas de besoin et dans la mesure de nos possibilités, prendre ses repas à titre payant et rester dormir la nuit à vos côtés : les tickets de repas et d’hébergement sont en vente au bureau des entrées.
Pour favoriser la présence des familles, des espaces dédiés ont été aménagés dans certains services de l’établissement.

LA LUTTE CONTRE LE BRUIT

Pour faciliter votre repos, le personnel veillera à limiter les sources de bruit dans les services. Néanmoins, certains patients nécessitent des soins et une surveillance rapprochée 24h/24.
Merci de respecter le repos et la tranquillité de votre voisinage : volume et horaire de la télévision, fréquence et nombre des visites, téléphone…
sem, nunc id ut mattis odio accumsan nec leo venenatis