Personne âgée accompagnée d'une infirmière.

LE SUIVI MÉDICAL

Le suivi médical est assuré par deux médecins gériatres dont le médecin coordonnateur. Ils deviennent médecins traitants référents.

Une permanence médicale est assurée 24h/24. En cas de nécessité, une prise en charge par les médecins des urgences du Centre Hospitalier Ferdinand Grall est assurée et une admission en service de soins peut être décidée. A l’issue de l’hospitalisation, la personne âgée revient dans son unité d’hébergement à l’EHPAD.

LES PROFESSIONNELS

De nombreux professionnels se relaient quotidiennement et s’engagent à assurer l’accompagnement de chaque résident : médecins gériatres, cadres, personnel administratif d’accueil et de secrétariat, infirmiers, aides-soignants et assistants de soins en gérontologie, agents de service hospitalier, aide médico-psychologique, kinésithérapeute, diététicienne, ergothérapeute, psychothérapeute, psychologues, animateurs, coiffeuse, représentant du culte.

Le cadre de santé, responsable de l’unité, organise votre accueil et votre installation. Il est l’interlocuteur du service. Il assure la liaison avec l’administration et il contribue à votre bien-être en ce qui concerne votre santé, votre confort et votre vie quotidienne. Il est également une personne ressource pour répondre à vos questions et remarques afin de mieux vous aider.

mattis quis, ultricies efficitur. nunc sit ut id, neque. velit, accumsan Donec