Vue aérienne du centre hospitalier.

 

Le centre hospitalier de Landerneau est un établissement public de santé comptant 470 lits et 30 places en ambulatoire.

Il est piloté par le directeur général du Centre Hospitalier Universitaire de Brest (CRU) dans le cadre d’une direction commune. Il peut compter sur une équipe de directeurs adjoints qui décline les orientations du projet d’établissement dans les domaines des finances, des ressources humaines ou des achats par exemple. Le directeur est en lien avec :

  • un directoire à majorité médicale chargé de l’appuyer et de le conseiller dans la gestion et la conduite de l’établissement en permettant un échange entre les points de vue gestionnaires, médicaux et soignants.
  • un conseil de surveillance, présidé par le maire de Landerneau. Cette instance se prononce sur la stratégie de l’établissement et exerce un contrôle sur sa gestion.

Différentes instances consultatives assurent notamment :

  • la représentation des personnels médicaux par la commission médicale d’établissement (CME) et des personnels non médicaux par le comité technique d’établissement (CTE).
  • la prise en compte des conditions de travail par le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
sit dolor. Aliquam ut ut vulputate, commodo